Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour aux rues de la Rochelle

Publié le par Eric Bertrand

Suite rues (17) [1600x1200]

 

                  En cette période de vacances de Noël, je reprends la série des articles que je consacre aux rues de la Rochelle. J’avais commencé cette rubrique en début décembre dernier, proposant ainsi au lecteur une flânerie dans « les plis sinueux » de la vieille ville, afin d’y dénicher des origines, des anecdotes, des personnages qui contribuent à rendre La Rochelle particulièrement attractive et fascinante, avec ses marins, ses religieux, ses Templiers, ses négoces, ses figures...

                  Reprenons la déambulation dès demain ! j’ai eu le temps de balader mon objectif dans les rues afin de mieux illustrer mes propos.

 

Suite rues (15) [1600x1200]-copie-1

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je connais peu La Rochelle ( pour n'y être allée qu'ine seule fois.)<br /> <br /> <br /> Mais, à l'instar de Saint Malo, par exemple, l'évocation de son nom permet à mon imaginaire de se mettre immédiatement en marche;<br /> <br /> <br /> La Rochelle, c'est cette porte , ouverte sur le grand large, le rire des mouettes, le cliquetis caractéristique des bateaux accostés au port de plaisance, l'odeur revigorante de l'océan ( ma<br /> madeleine de Proust à moi!), les marins, les explorateurs en quête d'aventure et de prospérité, les grands trois-mâts, la proximité de Rochefort et de la Grande Corderie, le commerce maritime,<br /> les épices venus de pays exotiques....Toute une ville dédiée au rêve et à l'évasion!<br /> <br /> <br /> La lecture de ton blog va me faire voyager, merci pour ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as raison Anne-Marie et au bout de quatre ans dans cette ville, j'éprouve toujours la même fascination et attraction...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> le plaisir de se balader dans cette magnifique ville est intact et grandit chaque jour davantage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre