Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pigalle et l'éternelle beauté

Publié le par Eric Bertrand

 

HPIM1815.JPG

 

 

 

En France et même à l’étranger, on ne peut formuler ces deux syllabes sans esquisser un sourire un peu libertin... Mais qui sait qu’à l’origine, Pigalle était un honnête artiste qui vivait au XVIII° siècle, sculptait des bustes et fréquentait Voltaire.

Certes, il habitait la fameuse rue et occupait le plus clair de son temps en tout bien tout honneur, à mouler des  « bustes », des « reins », des « fesses » et des « cuisses », bref toute une humanité saisie dans le plus simple appareil... Est-ce une raison pour associer définitivement le quartier Pigalle à la débauche et aux affaires de sexe ?

Je propose de ressusciter le souvenir de Pigalle et de le laisser revenir dans sa rue afin de remettre de la Beauté sous le bas-résille et le porte-jarretelle.

12m.jpg

Commenter cet article
A
<br /> Le croiras-tu? Mon prochain article, celui qui mijote tranquillement, est une tentative de réécriture de la chanson "les dessous chics" que j'adore...<br />
Répondre
J
<br /> a-t-il laissé une ou des oeuvres ?<br /> <br /> <br /> dans un même ordre d'idée il y a Grenelle, ancienne commune rattachée à Paris au milieu du XIXème, qui a laissé son nom à la rue où se trouve le ministrère du travail, lieu de négogiation des<br /> accords de 1968 sur les conditions de travail...<br /> <br /> <br /> à présent, on perle de "Grenelle" pour tout !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre