Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps qui passe dans le Caithness

Publié le par Eric Bertrand

 

 

Etait-ce dû au nombre des ruines, à la platitude du territoire, à la force du vent ou aux effets de similitude entre les couleurs de la lande, de l’océan et du ciel, mais j’ai éprouvé cette année passée dans le Caithness le sentiment exacerbé et véritablement romantique de la fuite du temps.

Je n’avais que 23 ans et je voyais au-dessus de ma tête passer à toute allure les nuages blancs tourmentés par les vents violents de cette région du nord de l’Ecosse, proche des iles Orcades et Shetland. Pédalant seul et avec rage sur un vieux biclou prêté par un vieil Highlander, je comprenais que ce stock d’Aventure brute allait s’épuisant.

Peau de chagrin celtique, pull shetland détricoté au fil d’expériences inattendues que j’avais le temps de provoquer... Et paradoxalement, cette année-là j’ai eu du temps pour moi. Du temps, une cuve de temps à moi, seul, face à mes fantasmes. Loin des soucis de travail, de cours à préparer, de copies à corriger, je pouvais simplement m’abandonner au plaisir de la Découverte...

Commenter cet article
J
<br /> Quelle vidéo ! que de lieux connus dans ce condensé de Caithness ! Je comprends que l'on puisse envisager d'adopter ces paysages définitivement... pour ma part, je me verrais bien également dans<br /> un petit cottage sans prétention, perdu dans la lande ! je crois que cette vie nourrirait une inspiration artistique ardente !<br />
Répondre
A
<br /> Pourquoi dis-tu " loin des soucis du travail" ? tu n'étais pourtant pas là-bas en tant quesimple  touriste et ton travail d'assistant devrait de mander de la préparation?<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton texte...Avoir 23 ans en Ecosse avec des rêves plein la tête...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pas de vrai travail, des bricoles en qualité d'assistant, rien à voir avec le boulot de prof crois-moi ! Et un emploi du temps très allégé !<br /> <br /> <br /> <br />