Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Goncourt des Lycéens

Publié le par Eric Bertrand

                Petit clin d’œil discret de l’actualité littéraire qui me ramène cycliquement à la grande période de la préparation du Goncourt des Lycéens que j’ai préparé deux ans avec mes élèves.

                Grands moments d’intensité littéraire vécus avec des élèves pas toujours motivés mais qui en gardent tous un excellent souvenir. Moi-même, j’ai fait grâce à cette préparation de belles découvertes en matière de littérature contemporaine...

                J’ai en tout cas consacré sur ce blog de larges articles écrits dans le feu de l’action, que le lecteur un peu curieux se mette en quête ! Et en attendant, la parole au prix Goncourt de cette année !

 

http://www.evene.fr/livres/livre/jean-michel-guenassia-le-club-des-incorrigibles-optimistes-40776.php?video


 

Commenter cet article
J
<br /> tu as consacré deux années scolaires à la préparation de ce prix et j'en garde également un souvenir fort !<br /> <br /> <br />
Répondre