Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment aborder une conférence ?

Publié le par Eric Bertrand

                   J’ai terminé hier le travail de préparation de l’intervention orale autour des livres que je dois faire le 22 au soir à la médiathèque de Loudéac. C’est un véritable exercice car il me faut présenter chacun de mes livres et aborder ceux dont je voudrais donner le goût de la lecture parmi quelques auteurs contemporains (et ceci dans le cadre de la préparation du printemps des livres)

                   La véritable difficulté réside dans le choix et dans la façon de présenter. C’est aussi sur la gestion du temps que je dois porter mes efforts car je souhaiterais ménager un temps d’échange avec les lecteurs.

                   Le cocktail que je prépare va nous entrainer tous azimuts et il faudra maîtriser la variété ! Il est toujours frustrant de ne pas favoriser le dialogue et « d’assommer » le public.

 

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Très interessant ce reportage! on sent beaucoup de passion!<br /> <br /> <br /> bravo ,un sans faute!!!<br /> <br /> <br />        bises de Maw<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Manquerait plus que ça, que tu nous assomes! Faut qu'on rentre , nous, après!!!<br /> <br /> <br /> Trève de plaisanterie, j'ai hâte de técouter et je n'ai aucun doute , je ne sera pas déçue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> exercice effectivement dangereux qui peut s'avérer contre productif et ennuyer le public ! mais je connais ta valeur et je sais que tu sauras captiver ton auditoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre