Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Répétition du 23.01 (1/5)

Publié le par Eric Bertrand

 

Ces mises au point ayant été faites, je reviens sur le corps de la répétition de mardi, très positive. (Je reste dans la formule « article sec » et sans photo tant que la connexion n’est pas revenue !)

Nous étions au complet et ma jeune collègue Aurélie, qui s’intéresse au théâtre, a accepté de prendre une partie de la troupe pour les amener répéter dans une salle. Je suis donc resté la majeure partie du temps dans la grande salle avec Liliane, Françoise et Jennifer. Il s’agit des Befana et de la fameuse scène du prologue qui n’avait jamais été jouée. Je vais y consacrer la série des remarques organisées en cinq articles.

En peu de temps, ces deux actrices précieuses (qui sont les seules que je puisse garder au fil des ans !), se sont emparées de ces rôles écrits spécialement pour elles… Mélange de dérision et de mélancolie, de tendresse et de violence…

L’entrée en scène des Befana est remarquable. J’ai amené la fameuse chignole de mon enfance et c’est là-dedans que Francesca est recroquevillée, au milieu de tous ses accessoires qui bringuebalent. Elle est d’abord dissimulée sous une vaste cape dont dépasse la marionnette Angelika…

Commenter cet article