Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orwell revisité : Loft History 2084

Publié le par Eric Bertrand

              Troisième pièce de l’atelier et troisième cocktail de tous les ingrédients. Depuis le début, les profs ont aussi un rôle dans la distribution de la pièce et les comédiens fidèles demandent des rôles sur mesure. Certains sont de pures vedettes et leur personnalité oriente mes choix.
              On en a parlé en fin d’année, la troupe de « Jack » (ceux qui ne vont pas en fac et qui continuent l’atelier malgré la perspective du bac !) s’intéresse, comme beaucoup d’autres jeunes, à l’émission de télé-réalité : « Loft Story »… Je leur promets un texte parodique, une fable futuriste et caustique, qui revisite les coulisses du petit écran et qui passe (pédagogie oblige !) par des références à Huxley et Orwell !
              L’un des personnages de la pièce est en effet Big Brother, « Big Brother », c’est le titre de l’émission équivalente à « loft Story » sur laquelle je suis tombé en Sicile ce printemps là !
              Qu’est-ce que ça donne ? J’en mets en ligne demain la scène d’exposition.
 
 
Il gruppo di Big Brother !
 
Memento : séance de signatures aujourd'hui entre 14 et 18h00 à la librairie Majuscules à Loudéac. Intervention autour des romans Goncourt et du "Ponton" avec les élèves de Première L vendredi à partir de 18h00 à la Médiathèque. J'y reviendrai vendredi matin.
             
Commenter cet article
D
Oui dans cette salle ultra-résonnante au dessus de l'internat... on aura quand meme passé de très belles soirées avec une énergie de groupe particulière et une ambiance de travail unique... Souvenirs souvenirs...
Répondre
B
oh lalala je me souviendrai toute ma vie des répétitions du mardi soir dans cette salle froide et mauche ( faut le dire), mais qu'est ce que l'on a pu rire surtout avec mon incolite Ophélie qui va etre maman egalement.<br /> Encore merci de faire repassser des souvenirs aussi magnifiques
Répondre