Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fantôme dans la région des borders

Publié le par Eric Bertrand

Une petite pause dans l’évocation du spectacle pour retourner un moment en Écosse et retrouver le journal quotidien que j’y ai tenu. J’évoquais donc le témoignage d’Alan et Alison qui se trouvaient dans une grande maison des « Borders », région du sud de l’Écosse, au contact avec l’Angleterre.
              Ils dînaient chez des amis. Soudain le grand escalier craque (Alison nous dit ça avec la voix qui tremble et ses grands yeux effarés, et j’imagine aussitôt cet escalier filmé par Hitchcock dans « Psychose ». Ils se retournent pétrifiés. Quelqu’un descend lourdement les marches. S’arrête au bas de l’escalier. Mais il n’y a personne. Un frémissement. Insensiblement, la poignée de la porte d’entrée bouge. Puis plus rien. Une minute plus tôt, ils plaisantaient et ne pensaient rien que de frivole. Alors, leurs hôtes leur avouent que ce phénomène s’est déjà produit plusieurs fois et que c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de mettre leur maison en vente.
              Ensemble nous réfléchissons sur la cause... Alan est du genre sceptique mais il doit le reconnaître, il ne comprend pas ce qui s’est passé. Cela ne peut être imagination souligne Alison : « I mean, we were all very quiet and didn’t expect anything !... »
 
“There are more things in heaven Horatio than you’ve never dreamt in your philosphy !”
C’est à peu près la phrase que dit Hamlet après avoir vu le spectre et c’est sur cette phrase là que je vous laisse méditer !

F1000024.JPG

Ghostly atmosphere in Dirlot Castle cemetery (in the back, "lady mystery")

Commenter cet article