Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envolée au large de Sinclair Girnigoe (mercredi 23.07, matin)

Publié le par Eric Bertrand


              10h00 du matin, 27-30 nœuds. Nous avons embarqué à bord d’un zodiaque propulsé à toute vitesse en direction de la baie des Sinclair. Le temps est radieux, la mer plate et transparente.

              Ralenti du côté de Staxigoe. La colonie de phoques que nous avons cherchée mardi dernier est toujours installée à Staxigoe comme je l’y ai toujours connue, mais elle est dissimulée derrière une bande rochers. Passer au large, c’est comme lever le voile et les surprendre dans l’intimité. Quelques uns persistent à se dorer sur les rochers, les autres plongent aussitôt et dressent une tête inquiète et curieuse.

              Accélération jusqu’à Sinclair Girnigoe. Moment sacré d’autant que sont à bord à nos côtés Ian et les deux archéologues qui travaillent sur le site et nous ont rejoints. C’est le château tel qu’il apparaissait de la mer qui se dresse sous nos yeux dans l’éclairage éclatant du soleil.

              Je pense avec un sourire à la scène où Sheumas prépare le mauvais coup à destination de Rebecca et de Lou dans le Ceilidh. Jenny me demande de lui rappeler la situation de la plage. C’est justement la petite plage de Sandigoe qui permet l’accès au château et nous y sommes précisément…


 




Commenter cet article