Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Céramique en Sicile : « l’annexe d’atelier » de Carolina !

Publié le par Eric Bertrand

Avant de reprendre la série consacrée aux réactions des élèves du lycée, un hommage à Jenny-Carolina en passant…
              Qui a lu les différentes étapes qui ont conduit à la création de cette pièce se souvient sans doute de la façon dont j’ai crée le personnage de Carolina. Il me fallait, à propos de la Sicile, parler de la céramique. Or, il se trouve que c’est un vieux rêve de Jennifer de travailler dans ce domaine…
              C’est là que la connaissance de l’actrice vient au secours de la création du personnage de fiction. J’ai imaginé Carolina et son fameux « atelier » à partir de ce talent qu’elle a pu exprimer lors de notre dernier passage à Santo Stefano di Camastra. Par le biais de notre ami Gaëtano, qui appartient à une grande famille très impliquée dans la céramique, les Gerbino, Jenny a pu passer du temps, à côté de Torremuzza, non, pas sur le ponton, mais dans l’atelier des céramistes ! « Da Carolina ! Artiste en céramiques… »
              Je joins une image de sa production et vous recommande son blog et notamment l’article qu’elle consacre à ce petit stage sicilien : « Une des leurs… »
 

HPIM1619.JPGHPIM1627.JPG"

"Da Carolina"... Mon annexe d'atelier !"

Commenter cet article
B
Ma super Jenny, ne change pas!!!!!
Répondre
F
ça fais bizard de voir Mme Bertrand travailler!
Répondre
J
Merci pour ce bel hommage, inattendu !La Sicile nous influence tous deux, et c'est tout ce mélange subtile qu'elle porte que l'on retrouve dans ta pièce.
Répondre