Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suspension du blog

Publié le par Eric Bertrand

DSC03468.JPG

              La période des vacances étant cette fois vraiment lancée, je vais suspendre ce blog pour un bon mois... Un retour en Ecosse est prévu cet été mais, pour l’heure, ma véritable préoccupation d’écriture tient dans la rédaction de mon livre et ses deux versions parallèles, à savoir « le document » et la réalisation du web site.

               Par conséquent, je cours après le temps dans une période où je souhaite aussi relâcher un peu la pression. Lorsque, toutefois, le site sera réalisé, je ferai un « flash blog » afin d’avertir mes lecteurs.

               D’ici là, à vous tous et toutes, bonne vacances constructives !  

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci pour votre réponse. Il est étrange que l'on ai si peu d'exploitation de ce texte non? Celui-ci me semble être un sujet clé du fonctionnement humain. Pour info, je ne suis pas philosophe<br /> (mais ingénieur!).<br /> <br /> <br /> J'ai lu le poême de Baudelaire dont vous faisiez effectivement référence, et effectivement on pourrait joindre la quête de la lumière à la recherche de l'idéal.<br /> <br /> <br /> Ces sujets connexes à la caverne ne me comblent pas beaucoup, je reste un peu sur ma faim.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je ne suis pas philosophe non plus mais je trouve cette allégorie intéressante pour donner une idée de ce qu'un philosophe idéaliste considère comme la "Vérité". Ce qui est intéressant en tout cas<br /> c'est cet effort que décrit le mythe pour parvenir à se libérer des illusions par un effort radical et dangereux des forces de l'esprit. En celà le film "Matrix" constitue une belle métaphore...<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au sujet de la caverne de Platon, dont le sujet a été abordé en début d’année dans ce blog à cette page:<br /> <br /> <br /> http://genese.over-blog.com/article-matrix-entre-alice-et-la-caverne-de-platon-1-2-64247626.html<br /> <br /> <br /> vous avez cité quelques références qui reprenaient l’allégorie :<br /> <br /> <br /> -matrix<br /> <br /> <br /> -alice au pays des merveilles<br /> <br /> <br /> En connaissez-vous d’autres ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part je peux compléter par :<br /> <br /> <br /> -Vol au dessus d’un nid de coucou<br /> <br /> <br /> -Happy feet (tiré d’un livre peut-être du même nom ?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de vos suggestions. Je pense aussi à l'univers de Baudelaire et notamment à son fameux Idéal...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon , tant pis , je vais pleurer dans mon coin....<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances Eric, profite, tu l'as bien mérité!<br /> <br /> <br /> Bisous à Jenny aux enfants à qui je souhaite de beaux moments en famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre