Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Homme qui rit » : rencontre d’une partie de l’équipe de tournage (1/9)

Publié le par Eric Bertrand

 

 

           Deux de mes classes vont pouvoir rencontrer au lycée lundi prochain le réalisateur de « l’Homme qui rit », Jean-Pierre Améris et l’une des actrices, Christa Théret (qui joue Déa et que les élèves ont déjà vue dans « Lol »). Cette rencontre m’a été proposée très tardivement, et l’organisation (d’un point de vue logistique) n’a pas été facile... Mais j’y tenais tout particulièrement car j’ai un « petit faible » pour cette œuvre de Victor Hugo et les lecteurs de ce blog savent très bien pourquoi...

          La rencontre va donc durer une heure et il me reste à préparer les élèves afin qu’elle soit le plus riche possible. A l’issue de ce moment d’échange et quelques heures plus tard, nous aurons l’occasion d’assister en avant-première à la projection du film dans l’une des salles de la ville.

          A l’occasion de cette activité, je propose à partir de demain une série d’articles consacrés à cette œuvre majeure du vieil Hugo à laquelle j’ai consacré un ouvrage paru chez Ellipses.

Commenter cet article
A
<br /> Décidément la bonne étoile , celle dont la fonction est de veiller sur les profs de lettres, s'est fixée sur ton ciel...<br /> <br /> <br /> Et à propos de "l'homme qui rit" , depuis que tu en parles, je le cherche en vain en librairie! A défaut  et en attendant de pousuivre mes investigations à la bibliothèque je me suis<br /> rabattue sur " le dernier jour d'un condamné" que j'ai commencé pas plus tard qu'hier soir. A bientôt pour la suite de mes aventures...<br />
Répondre
J
<br /> génial !<br />
Répondre