Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommage à la ville de Nantes

Publié le par Eric Bertrand

                Il se passe toujours quelque chose d’intéressant dans la ville de Nantes à laquelle j’ai déjà consacré de nombreux articles et il se trouve qu’en ce moment je suis en train de remanier de fond en comble une nouvelle parue dans « Chaussée de la Madeleine de Proust ». La nouvelle était construite sur une idée intéressante que j’ai gardée mais j’ai voulu entièrement en modifier le contenu.

                Il s’agit d’un récit qui, outre son aspect narratif et analytique, offre deux approches majeures : un retour sur ce qui fait de Nantes, depuis les années 90, une ville « expérimentale » surprenante, et l’anticipation puisque le récit se borne à une journée : le 1er janvier 2100.

                En illustration au caractère novateur de la ville, cet extrait des spectacles de la troupe Royal de Luxe qui a toujours proposé des spectacles de rue d’une extraordinaire énergie et inventivité. Voyez par exemple de quelle façon ils revisitent l’histoire dans les pages du livre « la folle histoire de France »...

 

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> ce travail de réécriture doit être bien riche et intéressant à mener ! je suis curieuse de comparer les deux versions ! quant à Nantes, nous y avons construit une<br /> très belle page de notre vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre