Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin du roman (daté du 19.07)

Publié le par Eric Bertrand

             J’étais depuis quelques jours sur la pente de la fébrilité créatrice. Je n’ai pour ainsi dire pas lâché le roman d’un poil, jusqu'à cette longue séance où j’ai amené Jenny et les enfants voir Harry Potter au cinéma ! Au dernier moment, devant le ciné je me suis ravisé... Pas envie de me remettre à l’école des sorciers !

             Alors, j’ai continué d’écrire dans la voiture sur mon petit portable afin d’aller vers la fin de l’histoire. C’était hier, et aujourd’hui, 19 juillet... je savais que j’allais terminer. Immense bonheur et satisfaction face à une œuvre où j’ai pu mettre tout le volume de ce que j’avais à dire non seulement sur l’éducation mais aussi sur de nombreuses idées qui m’avaient couru dans l’esprit au cours de ces deux ans.

              La scène finale notamment m’a surpris et m’a plu....

              Mais à ce point, je ne dis plus rien !

Commenter cet article
J
<br /> j'ai toujours été étonnée par le fait que l'écrivain se laisse guider par ses personnages et qu'il écrive une fin qu'il ne connait pas lui-même, et qui s'impose par la conduite de ses personnages !<br /> le mystère impénétrable de la création !<br /> heureuse par ailleurs d'avoir contribué "activement" à ton travail d'écriture !<br /> <br /> <br />
Répondre