Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théodore au supermarché : l’article du mois

Publié le par Eric Bertrand

        Au fil des jours, les articles se succèdent à un rythme soutenu et j’ai envie de marquer une pause dans ce rythme en proposant une nouvelle rubrique : « l’article du mois ». Le jour de la sortie du nouveau Souchon à qui je consacre dès demain deux articles, je remets en ligne celui que j'avais consacré à "la vie Théodore".

 

         L’installation dans une maison dont on est propriétaire implique évidemment la fréquentation beaucoup plus régulière de ces grandes surfaces de la consommation dont je ne citerai pas les noms.

         Hier, je me trouvais dans l’une d’entre elles, à pousser mon caddie en quête d’équipements divers et autres pots de peinture : référence « sable d’or »… Une bande musicale passait quelque part dans l’espace du magasin, airs à la mode ou bande son un peu jazzie sur les bords. Et puis soudain, « la Vie Théodore », Souchon, du meilleur Souchon !

Marcher dans le désert
Marcher dans les pierres
Marcher des journées entières…

         C’est le creux de l’après-midi. L’heure oasis du goûter ? Des enfants braillent, les files d’attente s’allongent aux caisses, les gens essaient de passer les premiers. Un chameau pique un caprice.

Marcher dans le désert
Dormir dehors
couché sur le sable d'or
Les satellites et les météores…

           J’ai mal au genou, je me suis blessé hier à l’entraînement, mon pot de peinture a rejoint un verrou de salle de bain, le tube de colle à bois et le catalogue « L’hiver dans votre magasin ».

il faut un minimum
une bible, un coeur d'or
un petit gobelet d'aluminium…

          Dans un coin, sous un arbre en bois dur, un écran diffuse un message publicitaire : « voici quelques conseils pour bien poser votre tapisserie… »  Petite voix factice, ton dans le vent…

si loin de la nature ici
le coeur durci
chercheur de trésor
de brindille et de phosphore…

          Aux caisses, ça tourne vinaigre. « Calmez-vous, monsieur, ou je vais être obligée d’appeler le vigile … »

« On s’ennuie tellement, on s’ennuie tellement… »

Stream coming down to the sea.
Commenter cet article
R
J'aime beaucoup cette histoire. Oui une histoire sur "Le Mystere" serait tres interessante... stp 
Répondre
A
J'adore J'ai hâte de te lire sur "Le mystère"...
Répondre
B
Moi aussi j'aurai voté pour celui là dont je me souviens très bien et que j'ai adoré, merci pour ce petit rappel aussi doux qu'un petit gobelet d'aluminium...
Répondre