Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournage classe Goncourt de Loudéac

Publié le par Eric Bertrand

                     Seconde parenthèse dans cette série à propos de la littérature au collège. Je viens de recevoir un mail du réalisateur du film dont il a été question récemment. Il a tourné beaucoup de rush et a dû « monter » ensuite. D’où une relative déception de certains peut-être… Mais cela ne m’étonne pas du fait des raisons qui sont d’ailleurs invoquées !
 
« (…) Effectivement, le film que j’ai tourné l’année dernière va être diffusé sur France3 Ouest samedi prochain (10 novembre) à 16H15. La chaîne est diffusée en Bretagne et dans les pays de Loire, donc je ne pense pas à La Rochelle. (…) Je dois vous dire que je n’ai pas retenu la séquence que nous avions tournée dans votre Lycée car les élèves étaient très silencieux et du coup je n’ai pas réussi à en tirer quelque chose de véritablement intéressant (…)
 
Une projection du film aura lieu aussi demain (mercredi) à 16H30 aux « Champs libre » à Rennes. L’entrée est libre si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser (…) »

 
A noter pour ceux qui ont visité le blog d'Erica : 
Rediffusion le jeudi 8 novembre 2007 de 13 h à 14 h sur Radio Enghien 98 FM ou sur http://idfm98.free.fr
de l'émission de Jeannine Dion-Guérin "En vers et avec tous" : invitée Nathalie-Erica Cousin ; avec entre autres une présentation du projet de L'Almanach d'Eric.
Commenter cet article