Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

répétition du soir : sordide macdonald!

Publié le par Bertrand

          Belle répétition hier, galvanisée par la  présence du livre. La seule ombre au tableau, c’était l’absence de Sélouane. Il faut que chacun des membres ait en tête l’engagement que représente sa présence à l’atelier, d’autant qu’en cas de force majeure, il est essentiel de me contacter afin de s’expliquer et de ne pas laisser choir les autres. En l’occurrence Rebecca qui se retrouvait seule.

          J’ai donc dû assumer le rôle de Ronald Mac Donald et je dois dire que j’y ai trouvé un certain plaisir. Jouer « les méchants », les cyniques, les fats, a quelque chose de jubilatoire. Ronald conjugue tout et je ne l’ai pas plus épargné dans la pièce que dans le récit. 

          Et puis, dans ce climat tragique, notamment au début, c’est une affaire de fluide : entre deux acteurs qui sont plongés dans la démesure, on perçoit une circulation d’énergie réciproque et c’est ce que j’ai ressenti au contact de Rebecca.

          Cette impression de « circulation d’énergie », c’est aussi Suzy qui l’a éprouvée. L’une des grandes satisfactions de la soirée, c’est de voir à quel point elle a trouvé sa place dans le chorus des trois sorcières qui, enfin retrouvées, Françoise ayant pu se libérer, se livrent à des numéros désopilants. Notamment dans le pub, lorsqu’elles embêtent les deux tourtereaux et lorsque, lubriques, concupiscentes, écoeurantes, elle palpent la chair de Max… 

            Les autres confirment leurs bonnes dispositions. Notamment dans l’acte deux, où nous plongeons dans le drame de Girnigoe. Ils découvrent aussi le plaisir de jouer dans la grande salle. Nous avons juste eu le temps de finir l’intégralité en moins d’une heure trente, durée idéale qui va nous permettre de bien travailler dans les semaines qui vont suivre Noël. En effet, étant donné la semaine chargée qui s’annonce et la promotion du livre, j’ai annulé la répétition de mercredi prochain.
HPIM1068.JPG  
A drama specialist in Caithness : Wick Players producer 

 

 

Commenter cet article
L
Exceptionnelle répétition hier soir... Quel plaisir de retrouver la scène ! <br /> L'exercice n'était pas simple : donner la réplique à de jeunes acteurs que l'on a presque jamais vu... mais "la sauce a pris" et c'est cela qui est super ! Les jeunes sont excellents : on sent le potentiel et le résultat sera "parfait", j'en suis persuadée ! Bravo à toutes et à tou ; un grand merci à Fanchon pour son numéro (irresistible) ; une mention particulière pour Suzy et Rebecca et une salve pour toi, Eric, qui est le grand magicien de la soirée !
Répondre