Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frégni au lycée ?

Publié le par Bertrand

Rien de littéraire pendant ce début de vacances mais, en dehors des séances de sport dont j'avais besoin, "de l'abattage" pour avancer les cours de rentrée... Notamment le double travail que je propose sur Frégni.

Il s'agit d'aborder les deux oeuvres que j'ai choisies pour aborder cet auteur en secondes et en premières. Lire et relire les oeuvres. Isoler des extraits, des thèmes de réflexion, proposer un plan de cours, commenter certains passages, autant d'épreuves qui, depuis hier, sont apparues un peu comme la phase préparatoire de la lettre de René que j'ai reçue.

Dans ce courrier, il évoque l'été, puis l'automne, situe dans ce contexte mes nouvelles qu'il a lues avec plaisir et qu'il commente avec précision, et se dit "honoré" et "sidéré" par le projet de cours dont je lui ai envoyé le plan. Il promet aussi d'essayer de rencontrer les classes s'il peut coupler ce passage à sa vistie aux Etonnants Voyageurs de Saint Malo...

Je continue le cours et le lui envoie dés qu'il est bouclé (sans doute avant la fin de semaine.) Et puis j'ai encouragé les élèves à écrire un mot que je lui ferais passer...

100-7455.JPG

Commenter cet article